Boursorama, banque en ligne et banque mobile !

La démocratisation des smartphones et des abonnements Internet sur mobiles a fait émerger un nouveau type de services dans le secteur bancaire : le « mobile banking ». En effet, il est désormais possible d’effectuer ses transactions, de n’importe quel lieu, directement depuis son téléphone portable. Très apprécié des usagers, ce type de services représente un véritable atout pour les banques en ligne, qui évoluent sur ce même axe, et savent innover et s’adapter aux avancées technologiques. Boursorama compte parmi celles-là. L’établissement virtuel souhaite aujourd’hui se tourner véritablement vers le « mobile banking », pour poursuivre sa stratégie de développement, avec un objectif clairement annoncé : atteindre les 700 000 clients fin 2012.
Dès le départ, Boursorama a flairé le potentiel du « mobile banking », c’est pourquoi elle s’est équipée, afin de pouvoir s’adapter rapidement à cette nouvelle demande. Elle a ainsi proposé, au cours de l’année 2011, différentes applications pour iPhone, iPad et Android, permettant d’accéder à ses services à distance. Et les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir : plus 10 % de connexions à ses services depuis les téléphones portables (soit 60 000 téléchargements). Le dernier semestre 2011 a même vu le nombre de connexions depuis un mobile tripler ! Miser sur le « mobile banking » offre avec certitude de belles perspectives d’avenir. En effet, la multiplication de conception et de commercialisation de téléphones portables « intelligents » et de tablettes tactiles laissent Aujourd’hui présager un marché potentiel important ! A l’avenir, les usagers se tourneront définitivement vers ces nouveaux moyens de communication pour effectuer leurs transactions bancaires. Toujours dans l’optique de se développer au plus vite durant l’année 2012, Boursorama vient de conclure un partenariat avec Microsoft.
La banque en ligne va en effet proposer une application adaptée à la nouvelle tablette tactile Microsoft, utilisant l’interface « Metro » de « Windows 8 », et intégrer le « Windows Store ». Une fois de plus, la banque en ligne a su démontrer qu’elle évoluait en même temps que les nouvelles technologies, qu’elle était capable d’innover rapidement, et qu’elle se préoccupait du confort de sa clientèle. Sa nouvelle application pour Microsoft va en effet permettre à ses clients de visualiser les informations généralistes et financières, les mouvements des indices français et étrangers, de suivre en temps réel l’évolution des valeurs sur Euronext et de réaliser diverses opérations. En proposant une telle application sur un tel outil, facile à transporter et intelligent, Boursorama permet à ses clients d’être rapides, performants et réactifs dans leurs opérations. Pour l’heure, elle est la première et l’unique banque en ligne à avoir été choisie par Microsoft pour intégrer le « Windows Store ». Nul doute que cela lui permettra d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrentes traditionnelles et virtuelles.
Rébecca Lazzerini.
Laissez un commentaire!