Boursorama Banque remporte le Prix de l’Innovation 2011

Les banques en ligne ne cessent de gagner du terrain sur le marché des produits et services bancaires, en proposant notamment des offres et tarifs avantageux, mais également en misant sur l’innovation. Cette année, l’audace et la créativité de Boursorama ont été récompensées, puisque le célèbre établissement bancaire virtuel vient de remporter le Prix de l’Innovation 2011, grâce à son outil gratuit de gestion budgétaire : le « Money Center ».
Mis gratuitement en ligne il y a quelques mois, à la disposition des clients de Boursorama Banque, le « Money Center » est un outil virtuel qui permet aux usagers de mieux gérer leur patrimoine et leurs comptes (internes et extérieurs). Celui-ci permet notamment de suivre l’état de ses placements et l’évolution de ses crédits, de créer des alertes en cas de découvert ou de problèmes, d’enregistrer les contrats récurrents de type EDF, assurance ou Internet… Chaque client a par ailleurs la possibilité de gérer ses revenus et dépenses grâce à une fonctionnalité automatisée et précédemment paramétrée dans chaque catégorie. En quelques mois, le «Money Center» est devenu un outil emblématique de Boursorama Banque, de par l’ingéniosité et la simplicité de son concept, et de par sa gratuité.
Lors du Salon du « Forum de l’Investissement », qui s’est tenu les 14 et 15 octobre dernier au Palais des Congrès (Paris-Porte Maillot), Boursorama Banque s’est vue décerner le Prix de l’Innovation 2011, pour son outil de gestion budgétaire très abouti : le « Money Center ». Outre 150 exposants de divers horizons, l’évènement avait réuni un jury de journalistes et de rédacteurs en chef de la presse économique et financière, pour récompenser la meilleure innovation économique de l’année. En effet, depuis plus de quinze ans, le « Forum de l’Investissement » attribue traditionnellement un prix aux produits bancaires et financiers les plus originaux et les plus audacieux. En 2010, c’était l’entreprise « Cortal Consors » qui s’était vue récompenser pour la création de son propre réseau social intitulé « Hopee.fr ».
L’obtention du Prix de l’Innovation 2011 par Boursorama est non seulement une victoire pour l’établissement bancaire virtuel, mais également pour toutes les banques en ligne d‘une manière générale. Cela prouve les avancées concrètes de ce marché et lui apporte d’autant plus de crédibilité, contribuant ainsi à son essor. Si l’on s’en tient aux portefeuilles clientèle, Boursorama se place aujourd’hui en deuxième position dans le classement des banques en ligne avec 325 000 clients, juste derrière ING Direct (qui compte 800 000 clients), et loin devant Monabanq et Fortuneo. Malgré des récompenses et des chiffres très encourageants, les banques en ligne devront poursuivre leurs efforts dans les années, pour enfin occuper la place de banque principale. En effet, aujourd’hui seulement 88 % des détenteurs de compte ne les ont choisies que comme seconde banque (cf. enquête Monabanq-Credoc).
Rébecca Lazzerini.
Laissez un commentaire!