Boursorama, bientôt dans la téléphonie mobile ?

1 septembre 2012Pas de commentaire
Boursorama, bientôt dans la téléphonie mobile ?

Boursorama est aujourd’hui l’une des banques en ligne les plus productives et populaires du marché. Elle jouit d’une forte notoriété et souhaite en profiter pour concrétiser de nouveaux projets commerciaux. Ainsi, alors qu’elle vient de franchir le cap des 400 000 clients, elle s’apprêterait à se lancer dans les services de téléphonie mobile. Tout comme la NET Agence et Fortuneo, qui proposent désormais des assurances, elle semble vouloir diversifier son offre et s’appuyer sur sa forte notoriété pour conquérir une nouvelle clientèle.

Boursorama compte aujourd’hui 400 000 clients en France. Une belle performance pour cette banque en ligne qui n’a jamais ménagé ses efforts pour se faire connaître et proposer des services de qualité à des prix compétitifs. Afin de fêter dignement cette 400 000ième ouverture de compte, la banque en ligne a décidé d’en faire un événement, récompensant la personne qui en était à l’origine, une certaine Sophie M. domiciliée à Toulouse. Afin de souscrire un prêt immobilier chez Boursorama, pour acquérir sa résidence principale, l’heureuse gagnante a été amenée à ouvrir un compte
« Essentiel + ». Un geste anodin qui lui a permis de remporter un système audiovisuel « VideoWave II » de Bose, d’une valeur de 6 500 € ! Une jolie manière pour Boursorama de faire parler d’elle et de continuer à promouvoir son produit phare.

Boursorama s’apprêterait par ailleurs à se lancer dans la téléphonie mobile. C’est ce que rapportait le Journal Du Dimanche (JDD) au début du mois d’août. Ce projet « consisterait à commercialiser des forfaits et louer le réseau d’Orange ou de SFR pour acheminer les communications des abonnés », selon l’hebdomadaire, à l’instar de La Poste Mobile par exemple. Toujours selon le JDD, le projet serait actuellement à l’étude, et depuis plusieurs mois déjà, une équipe de professionnels réfléchirait au concept et à la manière d’intégrer le produit sur le marché. Toutefois, aujourd’hui, il n’est pas encore certain que celui-ci se concrétisera un jour, puisque la décision définitive sera prise à la rentrée par les dirigeants de la Société Générale (dont Boursorama est l’une des filiales), toujours selon le JDD.

Mais pourquoi autant de secrets et de prudence avant de lancer ce nouveau produit de téléphonie mobile ? Il semblerait que l’arrivée récente sur le marché de Free Mobile et de son forfait tout illimité à moins de 30 € par mois, ait refroidi certains décisionnaires. Car avant de lancer un produit, il faut être sûr qu’il rencontrera le succès et qu’il permettra d’engendrer des bénéfices. Pour cela, Boursorama compterait s’appuyer sur les plus de 10 millions d’internautes qui visitent son site chaque mois.Par ailleurs, la banque en ligne vient d’établir un partenariat avec l’enseigne de vente
de téléphone et forfaits mobiles « The Phone House », ce qui pourrait être un soutien intéressant pour la commercialisation du nouveau produit. A présent, il faut attendre le mois de septembre pour savoir si Boursorama Mobile verra ou non le jour…

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »