Boursorama facilite toujours plus la gestion du budget

Récemment récompensée du Prix de l’Innovation 2011, pour son outil de gestion budgétaire intitulé le « Money Center », Boursorama Banque montre une fois de plus sa volonté de faciliter le quotidien de ses clients. En effet, à compter du 20 juin prochain, la banque en ligne introduira dans son offre plus d’une vingtaine d’alertes gratuites, sous forme d’emails et/ou de sms, dont le but sera d’informer régulièrement sa clientèle de l’état de ses comptes.
Un million, c’est le nombre d’actes bancaires réalisés par les titulaires de comptes sur l’Espace Client de Boursorama Banque, durant une période d’un mois. Parti de ce constat chiffré assez conséquent, le site, qui proposera ses services exclusivement en ligne à compter du 30 juin 2012, a souhaité faciliter le quotidien de sa clientèle. Ainsi,la banque en ligne, continuellement soucieuse de proposer des services toujours plus innovants, va introduire dans son offre plus d’une vingtaine d’alertes gratuites, envoyées par email et/ou par sms, afin de tenir ses clients régulièrement informés de l’évolution de leurs différents comptes. De cette manière, l’établissement bancaire virtuel a souhaité montrer que, malgré la fermeture récente de ses dernières agences physiques, il reste une banque en ligne proche des préoccupations de sa clientèle.
Les alertes mises en place par Boursorama Banque visent à informer au quotidien ses clients – détenteurs de comptes courants et de compte Bourse -, sur différents points qui les concernent. Elles leur permettent de suivre au quotidien les mouvements sur leurs comptes : virement, ajout de bénéficiaire, commande et envoi de chéquier, envoi de carte bancaire, disponibilité d’un avis d’opéré ou d’un relevé… Les clients sont également prévenus à l’avance du renouvellement de leur carte bancaire (deux mois avant la date d’expiration) ou de l’arrivée à échéance de produits et services (trente jours avant pour un compte à terme ou PEL). Enfin, ces alertes permettent de sécuriser la gestion des données personnelles des titulaires de comptes (changement de coordonnées ou de numéro de téléphone d’authentification).
Mais les possibilités de ce nouveau service ne se limitent pas aux différentes options proposées (ci-dessus) par la banque en ligne. En effet, les clients de Boursorama peuvent paramétrer et programmer eux-mêmes des alertes personnalisées, au sein de l’outil de gestion de finances personnelles « Money Center ». De ce fait, ils peuvent décider d’être informés du solde d’un de leurs comptes à la fréquence de leur choix, des opérations présentées au crédit ou au débit, du prélèvement des encours différés des cartes bancaires, de l’exécution d’un ordre, de la date de liquidation du SRD, de l’arrivée à échéance d’un warrant… Finalement, les possibilités de cet outil d’alertes sont infinies et peuvent s’adapter à chaque profil de client, c’est-ce qui en fait tout l’intérêt ! Ce nouveau service sera disponible à compter du 20 juin 2012.
Rébecca Lazzerini.
Laissez un commentaire!