Boursorama lutte contre la fraude bancaire avec «Trusteer»

En 2010, le piratage des données bancaires par « skimming » ou « phishing » a encore permis aux réseaux internationaux de fraude de se remplir les poches, au détriment des cyber-consommateurs. Aujourd’hui plus que jamais, Internet constitue un terrain propice aux arnaques. Les banques en ligne doivent donc convaincre leurs clients de la sécurité de leurs comptes et de la sûreté de leurs transactions, sous peine de les voir filer vers d’autres horizons.
Depuis le 1er décembre 2010, Boursorama Banque propose à sa clientèle de télécharger gratuitement « Trusteer Rapport ». Cet outil informatique permet aux détenteurs de comptes en ligne de renforcer le niveau de sécurité de leur session de navigation sur Internet. Il protège également leur PC contre les logiciels malveillants, du type de « Zeus », « Silon », « Torpig and Yaludle », entre autres. « Trusteer Rapport » garantit un lien de communication sécurisé entre Boursorama Banque et ses clients, et diminue ainsi la possibilité de fraudes. L’application est facile à télécharger et elle n’impose pas à ses utilisateurs de modifier leur manière de naviguer sur le Web. « Trusteer Rapport », qui est déjà utilisé par plus de 75 institutions financières à travers le monde et par plus de 16 millions de clients, a semble-t-il fait la preuve de son efficacité.
Boursorama Banque est le premier établissement bancaire en France (banques virtuelles et traditionnelles confondues) à proposer « Trusteer Rapport » à ses clients. Pierre Blanchier, qui est le responsable de la sécurité des systèmes d’informations de Boursorama Banque, a expliqué les raisons de cette initiative : « Plutôt que d’adopter une attitude passive face aux menaces potentielles liées à la navigation sur Internet, Boursorama privilégie une attitude proactive en proposant à ses clients un outil nouveau protégeant leur PC. Avec cette démarche, Boursorama poursuit l’objectif de continuer à satisfaire ses clients en leur permettant de s’adapter rapidement et en toute sécurité au commerce sur Internet ». Cette initiative permet à la fois de crédibiliser Boursorama Banque et de favoriser le commerce en ligne, en constante progression depuis environ cinq ans.
« Trusteer Rapport » est actuellement le leader mondial de solution de sécurisation de navigation sur Internet. Il permet aux banques de protéger les données sensibles sur Internet, tel que les identifiants et mots de passe des titulaires de comptes par exemple, contre les logiciels malveillants. Il bloque également les tentatives de « phishing » en validant l’authenticité des sites Internet. Mickey Boodaei, le Directeur Général de « Trusteer » explique d’ailleurs : « […] Au travers de notre coopération avec les institutions financières et le grand public, nous avons la possibilité d’empêcher les fraudeurs de récupérer biens et mots de passe, réduisant ainsi considérablement leur champ d’action ». Les clients de Boursorama Banque ont donc désormais le privilège de pouvoir se protéger des web-fraudeurs, en se procurant gratuitement le fameux logiciel auprès de leur établissement bancaire.
Rébecca Lazzerini.
Laissez un commentaire!