Boursorama : première sur l’actualité économique et financière

15 février 2013Pas de commentaire
Boursorama : première sur l’actualité économique et financière

En plus d’être l’un des leaders français sur le marché des banques en ligne, Boursorama peut également se vanter de proposer le site d’information économique et financière le plus fréquenté de l’hexagone. Selon l’Office de Justification de la Diffusion (OJD), la plateforme virtuelle spécialisée « Boursorama.com » est en effet la plus visitée de son secteur et se situe en 13ième position des sites web les plus consultés du pays.

Une nouvelle victoire pour la banque en ligne, qui propose des services toujours plus performants et innovants : ces deux derniers mois, « Boursorama.com » s’est révélé être le site web d’informations économiques et financières le plus visité en France. Une véritable « distinction » à laquelle la banque en ligne ne s’attendait certainement pas. Et celle-ci est d’autant plus surprenante que la plateforme vient à peine d’intégrer (en novembre 2012) le classement de la fréquentation des sites Internet, établi par l’Office de Justification de la Diffusion (OJD), qui est l’organisme de référence en matière de certification de la diffusion des medias en France. En amont de sa certification, toute plateforme virtuelle désirant intégrer ce classement doit installer sur son site un logiciel de mesure ayant obtenu le label de l’OJD, qui lui permet d’effectuer une déclaration de fréquentation qui est suivie mois après mois.

Chaque semaine, chaque mois, le site « Boursorama.com » reçoit donc de très nombreux visiteurs, qui s’appuient sur les données diffusées par la banque en ligne pour s’informer et réaliser leurs transactions financières. Mais à combien ce chiffre s’élève-t-il exactement ? Selon le Bureau Numérique de l’OJD en charge de la certification de la fréquentation des sites web, il semblerait que « Boursorama.com » ait comptabilisé plus de 25 millions de visites et près de 257 millions de pages vues en
décembre 2012. La plateforme virtuelle, qui offre un accès gratuit à toute l’information économique et financière (économie, bourse, taux, matières premières, devises, patrimoine, fiscalité, immobilier, retraite, etc.), serait un véritable outil de travail pour près de 500.000 visiteurs uniques quotidiens.

Une audience excellente pour « Boursorama.com », qui placerait le site en première position des plateformes spécialisées dans l’information économique et financière, en huitième position des sites d’actualités toutes thématiques confondues, et en treizième position des sites français les plus visités. Avec plus de 10 pages vues par visite, « Boursorama.com » fait par ailleurs partie des sites dont le contenu est le plus consulté en France. Des services de qualité, facilement accessibles et gratuits, c’est certainement ce qui permet à la banque en ligne de faire la différence. En répondant
aux attentes de sa clientèle avec autant de précision, elle sait se distinguer et renvoie par là-même l’image sérieuse d’un établissement fiable. Commercialement, elle en tire également les bénéfices, puisque sa plateforme virtuelle lui permet aussi, de manière indirecte, de promouvoir ses produits financiers.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »