Découvrez « Labanquedesetudiants.com »

26 juillet 2012Pas de commentaire
Découvrez « Labanquedesetudiants.com »

La Banque Populaire et La Mutuelle des Etudiants viennent de s’associer pour lancer « Labanquedesetudiants.com », un nouvel établissement bancaire en ligne, exclusivement réservé aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, qui poursuivent des études dans l’enseignement supérieur. Avec son ergonomie ludique et ses multiples fonctionnalités, le site propose des offres et services bancaires adaptés à ce type de public. « Labanquedesetudiants.com » tente ainsi de répondre au mieux aux
différentes préoccupations et aux diverses attentes des étudiants.

Issue du partenariat entre La Banque Populaire et La Mutuelle des Etudiants (LMDE),« Labanquedesetudiants.com » souhaite se positionner sur un segment de marché encore peu exploité, dans un secteur en plein développement. En effet, il n’existe encore aucune banque en ligne destinée exclusivement aux jeunes, bien qu’ils soient le public le plus à l’aise avec le media Internet et qu’ils soient les plus nombreux à l’utiliser. La raison à cela est simple : leur revenus personnels sont trop limités et trop bas. En effet, beaucoup d’établissements bancaires virtuels, tel que Fortuneo ou
Boursorama par exemple, filtrent cette tranche de la population, de manière plus ou moins volontaire et directe, en imposant un montant minimum de revenus et/ou d’épargne nécessaires pour pouvoir ouvrir un compte.

« Labanquedesetudiants.com », qui s’avère être aujourd’hui la seule sur son segment de marché, propose au contraire ses services aux jeunes et à petits prix. Ainsi, les internautes étudiants peuvent découvrir la « Convention à 1 € par mois », qui permet d’obtenir une carte de paiement (VISA Classic, Electron ou MasterCard Classic, après examen du dossier par la Banque Populaire et sous réserve de son acceptation), une autorisation de découvert (par période de 30 jours consécutifs), l’accès au compte sur
Internet et divers avantages… La carte « NRJ Banque Pop’ » donne par exemple accès à des avant-premières au cinéma, à des concerts, à des rencontres avec des artistes…
L’établissement bancaire offre également 40 € à tout nouveau souscripteur. Pour bénéficier de cette offre, valable jusqu’au 31 octobre 2012, il suffit de se rendre dans la Banque Populaire la plus proche de chez soi, de faire des études post-Bac, d’être âgé(e ) de 18 à 28 ans et d’être adhérent LMDE.

Aujourd’hui, avec cette nouvelle stratégie, La Banque Populaire mise intelligemment sur l’avenir. On sait en effet qu’un jeune a toutes les chances de rester dans sa première banque, lorsqu’il sera devenu adulte et exercera une activité professionnelle.
Or, en misant sur les étudiants, c’est une garantie future d’avoir des clients jeunes actifs diplômés de l’enseignement supérieur, et donc disposant de plus gros salaires et d’un pouvoir d’achat plus important. Les personnes ayant fait des études supérieures étant les plus enclines à occuper un poste de cadre plus tard, et ainsi à investir, à contracter des prêts immobiliers ou à placer en Bourse… La Banque Populaire adopte ainsi une politique commerciale payante sur le long terme, qui consiste à choyer les jeunes prometteurs dans leurs moments financiers difficiles, afin de fidéliser de futurs « bons clients ».

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »