Deux ans d’existence et un bilan positif pour la Net Agence

3 octobre 2011Pas de commentaire
Deux ans d’existence et un bilan positif pour la Net Agence

Valérie Bocciarelli, Directrice de la NET Agence, se félicite du succès rencontré par la banque en ligne (appartenant au groupe BNP-Paribas), à l’issue de ses deux premières années d’existence. L’établissement virtuel, qui enregistre un bilan jugé « positif » par ses dirigeants, a l’intention de se développer davantage encore, de séduire de nouveaux clients et d’asseoir sa popularité.

La NET Agence, l’une des dernières arrivées sur le secteur des banques en ligne, vient de fêter son deuxième anniversaire. A cette occasion, sa Directrice Valérie Bocciarelli a souhaité dresser un bilan de son activité, qu’elle juge aujourd’hui «positif». L’évolution de l’établissement virtuel, au cours de ces deux dernières années, semble en effet avoir été cohérente avec les attentes de ses dirigeants. Même si à l’heure actuelle, la NET Agence ne compte que 12 000 clients (cela représente peu quand on compare ce chiffre au plus de 270 000 comptes gérés par Monabanq par exemple), il semblerait que les objectifs à court terme aient été atteints, d’après les dires de Valérie Bocciarelli. Un succès qui réside, selon la Directrice de la NET Agence, dans la « bonne relation » que la banque en ligne entretient avec sa clientèle.

Valérie Bocciarelli a ainsi tenté de mettre en lumière les atouts de la NET Agence, qui sont quelque peu garants de sa progression et de son succès à venir. Elle a souligné en premier lieu la bivalence de l’établissement virtuel, qui parvient (selon elle) à combiner les avantages d’une banque en ligne et d’une agence traditionnelle. La NET Agence appartient par ailleurs au groupe BNP-Paribas, qui ne manque pas de le faire savoir au public par un code couleur identique et une communication limpide. Cela représente selon Valérie Bocciarelli un atout, car le nom d’une grande banque associé à celui d’un jeune établissement en ligne reste un gage de crédibilité. Une manière de rassurer les clients actuels et potentiels, sur la solidité et le sérieux de la banque virtuelle.

Le succès à venir de la NET Agence repose, selon Valérie Bocciarelli, sur sa capacité à assurer un service clientèle efficace et réactif, et à proposer des innovations. Elle rappelle par la même occasion que : « BNP-Paribas a été la première banque présente sur l’iPad en mai 2010 [et que] elle est l’une des premières banques à avoir proposer une offre de paiement mobile sans contact à Nice en 2010 ». Aucun objectif chiffré n’a été mentionné par la Directrice de la NET Agence, qui semble souhaiter avant tout une progression positive manifeste de son activité. Ses actions consisteront donc à fidéliser sa clientèle actuelle et à conquérir de nouveaux clients. Valérie Bocciarelli a par ailleurs précisé que l’objectif principal de la NET Agence d’ici à la fin 2012, était de devenir la première agence de BNP-Paribas.

Rébecca Lazzerini.

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