Deux nouveaux directeurs pour ING Direct France

19 juillet 2011Pas de commentaire
Deux nouveaux directeurs pour ING Direct France

La banque en ligne ING Direct, qui s’apprête à souffler ses onze bougies, vient de nommer deux nouveaux directeurs à la tête de ses services financiers. Une manière pour l’établissement virtuel de renforcer sa position sur le marché des banques en ligne et de renouveler sa stratégie commerciale. Pour ce faire, ING Direct compte s’appuyer sur l’expérience de deux hommes forts du secteur bancaire, deux anciens de l’entreprise. Depuis fin mai 2011, M. Gobin a ainsi pris la Direction Financière et M. Terlinden la Direction des Risques.

M. Gobin est loin d’être un étranger chez ING Direct, puisqu’il a intégré l’entreprise il y a plus de dix ans. Diplômé de l’école de management ESCEM et âgé d’une quarantaine d’années, l’homme a débuté sa carrière au sein du Crédit Agricole dans le service d’audit interne. Après un bref passage chez « Ernst&Young », il est embauché par ING Direct en 2000. Il y occupe différentes fonctions, puis accède au poste de Directeur Financier pour la zone Europe de l’ouest et du sud d’ING Commercial Banking. C’est fort de cette expérience que M. Godin compte poursuivre le développement d’ING Direct.

M. Terlinden n’est pas non plus étranger à l’entreprise puisqu’il l’a intégrée il y a déjà deux décennies. Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles et d’un Master à la « London School of economics », l’homme, qui est aujourd’hui âgé de 44 ans, a fait ses premières armes chez ING Direct, où il a occupé différents postes à responsabilité commerciale. Après avoir intégré le département « Crédit Portfolio Management » d’ING Group, il accède à la fonction de Responsable de la Gestion active du bilan d’ING Bank en 2008. Trois ans plus tard, le voilà propulsé à la tête de la Direction des Risques d’ING Direct.

Benoît Legrand, le Directeur Général d’ING Direct France, se réjouit de ces deux nouvelles nominations : « Plus que jamais nous aurons besoin de leur savoir-faire en ces temps où les mutations de secteur sont particulièrement importantes pour l’avenir. Les directions dont ils prennent la tête sont essentielles pour renforcer notre essor et fortifier le rang qui est aujourd’hui le nôtre : celui du premier établissement bancaire à distance de France. La ligne à suivre est la suivante : devenir pour les consommateurs l’Autre banque, c’est-à-dire une banque qui sera avant toute chose concernée par le sort de chacun de ses clients à qui elle permettra de suivre leurs comptes de manière simple, accessible et tout à fait indépendante ».

Fort de leurs parcours dans l’entreprise et de leur expérience dans le secteur bancaire, M. Gobin et M. Terlinden vont devoir relever les nombreux défis du secteur et atteindre les objectifs fixés par le groupe, dans les années à venir. M. Gobin et M. Terlinden auront ainsi la lourde tache d’assurer le bon développement de l’entreprise, de proposer des services accessibles et innovants à des tarifs intéressants, et de manière plus générale, d’atteindre les nouveaux objectifs en terme de clients et de rentabilité pour ING Direct…

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »