« Fortuneo Budget » facilite la gestion des multi-comptes

2 avril 2012Pas de commentaire
« Fortuneo Budget » facilite la gestion des multi-comptes

Depuis le 1er février 2012, Fortuneo propose gratuitement aux internautes (clients ou non de la banque en ligne) un nouvel outil de gestion budgétaire, sobrement intitulé : « Budget ». A l’instar du système « Linxo », du « MoneyCenter » de Boursorama et du « MonaScope » de Monabanq, « Fortuneo Budget » permet aux personnes multi-bancarisées de gérer leurs différents comptes avec plus de clarté et de facilité. Accessible depuis le site Internet «budget.fortuneo.fr», le nouvel outil est pratique, ergonomique et simple d’utilisation.

Aujourd’hui, environ 70 % des épargnants détiennent des comptes dans différents établissements bancaires, traditionnels et/ou virtuels. Le niveau du taux d’intérêts des crédits ou ceux des livrets A, variables d’une banque à l’autre, explique souvent cet état de fait. En effet, les consommateurs sont souvent à la recherche de la meilleure offre, même si cela les oblige à contracter dans un autre établissement que leur banque principale. A l’instar de Monabanq et de Boursorama, Fortuneo a décidé d’exploiter cette nouvelle tendance, en proposant un nouvel outil de gestion de comptes. Intitulé « Budget », il est gratuit et peut être utilisé par tous les internautes qui le souhaitent. En effet, il n’est pas nécessaire d’être client de la banque en ligne pour y avoir accès (contrairement au « MonaScope » et au « MoneyCenter »). La démarche d’inscription est très simple, afin de permettre à chacun de l’utiliser facilement. Il suffit de se rendre sur le site « budget.fortuneo.fr ». Après avoir tapé son courriel et son code postal, l’internaute n’a qu’à suivre les instructions indiquées sur le message qu’il reçoit directement sur sa boîte mails. L’importation des données bancaires est sécurisée. Elle se fait de manière automatique, semi-automatique ou manuelle, selon les cas.

« Fortuneo Budget » apparaît comme un outil de gestion de finances personnelles moderne et très efficace. Il réunit et agrège les comptes en banque et livrets d’épargne de plus de 20 établissements français, et il a l’avantage de mettre à jour automatiquement les informations issues de différents sources. Par ailleurs, il segmente automatiquement les différentes opérations en fonction de leur intitulé. Enfin, il archive les différentes données pour une durée de trois ans, même lorsque leur historique n’est plus disponible dans les établissements d’origine. Toutefois, « Budget » reste un service de consultations bancaires et ne permet d’effectuer des transactions (des virements par exemple). Le nouvel outil de gestion budgétaire de Fortuneo sera prochainement disponible sur iPhone et Android. Tous les transferts d’informations relatifs aux comptes et aux opérations sont sécurisés. En effet, les données sont cryptées et stockées dans l’infrastructure Fortuneo « selon les standards de sécurité bancaire ». Avec ce nouvel outil de gestion budgétaire innovant, simple, gratuit et accessible à tous, Fortuneo tente de montrer une fois de plus qu’elle est une banque moderne et soucieuse du bien-être de ses clients.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »