Fortuneo élu service client de l’année 2012

25 novembre 2011Pas de commentaire
Fortuneo élu service client de l’année 2012

Comme chaque automne, Interférence Opérations, en partenariat avec Viséo Conseil, a publié son palmarès des meilleurs services clients de l’année, dans tous les secteurs commerciaux (celui-ci résultant de plusieurs études réalisées auprès de panels de consommateurs). Côté banques en ligne, c’est une fois de plus Fortuneo qui a remporté la première place du podium pour l’année 2012.

Fortuneo vient d’être officiellement « Elu Service Client de l’Année 2012 ». Déjà en 2011, la banque en ligne avait su se démarquer de ses concurrentes et remporter le fameux titre. Et ce n’est pas rien, en particuliers dans un secteur où le client a plus que jamais besoin d’être écouté et rassuré. C’est la traditionnelle étude annuelle menée par Interférence Opérations – Viséo Conseil qui a permis de décerner cette récompense à Fortuneo, la banque en ligne qui ne cesse de monter. Pour sa deuxième participation au concours «Élu Service Client de l’Année» mené par les deux organismes, l’établissement bancaire virtuel s’est donc positionné à la première place dans sa catégorie – à savoir les « banques en ligne » – qui comptait sept participants.

L’élection du Service Client de l’Année, menée par Inférence Opérations et Viséo Conseil, s’est déroulée en mai et juillet 2011. Celle-ci, qui repose sur le principe du client mystère, a nécessité la participation de 215 clients et prospects anonymes pour chaque établissement bancaire. Les personnes du panel avait pour objectif d’évaluer l’efficacité de chaque banque, en se basant sur des cas concrets, des problèmes à résoudre ou des demandes d’aides par exemple. L’étude a été menée selon la même méthodologie pour chaque entreprise de la catégorie : les clients mystères devaient rentrer en contact avec chaque établissement bancaire virtuel via des moyens de communication précis (150 appels, 11 courriers, 54 contacts Internet) et juger de la capacité de chaque à résoudre une problématique déterminée.

Christelle Le Berre, Directrice Commerciale de Fortuneo, se félicite de cette nouvelle distinction, qui confirme la position privilégiée de Fortuneo sur le secteur des banques en ligne : « Offrir au quotidien une qualité de service optimale à nos clients est notre priorité. Ainsi, être Élu Service Client de l’Année 2012, pour la 2ème année consécutive, représente pour nous une véritable récompense du travail effectué par nos conseillers. [Cela] nous conforte dans notre volonté de satisfaire nos clients par notre qualité de service, nos tarifs parmi les plus bas du marché et la performance de nos produits. Elle nous encourage également à continuer dans ce sens pour leur offrir toujours plus de solutions innovantes en réponse à l’évolution de leurs attentes ».

La dernière étude menée par le magazine « Le Revenu », en septembre dernier, a par ailleurs révélé que Fortuneo proposait également les tarifs les plus avantageux et était la moins chère des banques en ligne, devant ING Direct et Boursorama Banque, suivis de Monabanq.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »