Fortuneo, « Elu Service Client de l’Année » 2013

16 novembre 2012Pas de commentaire
Fortuneo, « Elu Service Client de l’Année » 2013

Encore une belle victoire pour Fortuneo. Pour la troisième année consécutive, l’établissement bancaire virtuel remporte le fameux titre « Elu Service Client de l’Année », dans la catégorie « Banques en ligne ». Une récompense attribuée par Interférence Opérations, en partenariat avec Viséo Conseil, qui réalise chaque automne un palmarès des entreprises les plus performantes, côté relation client.
Un prix qui prouve que Fortuneo sait rester à l’écoute et se montrer réactive avec sa clientèle. Un véritable atout, en particulier dans son secteur.

« Ces trois victoires dans la catégorie Banque en ligne sont une véritable fierté pour nos équipes. Elles consacrent le travail réalisé au quotidien par nos conseillers, qui s’impliquent pour satisfaire au mieux les demandes de nos clients. La qualité de notre service client représente un véritable facteur de différenciation. C’est pour cela que nous mettons tout en oeuvre pour être toujours plus disponibles, faire monter nos conseillers en expertise et les former pour qu’ils développent un véritable sens de
l’écoute. C’est certainement pour toutes ces raisons que plus de 180.000 clients nous font confiance aujourd’hui et que 93 % d’entre eux nous recommandent », a déclaré Pascal Donnais, Directeur Général de Fortuneo, en apprenant que la banque en ligne avait remporté cette année encore le concours « Elu Service Client de l’Année ».

Trois participations, trois victoires. Qui dit mieux ? Joli parcours pour Fortuneo, qui prouve une fois de plus sa capacité à satisfaire sa clientèle sur le long terme. « Elu Service Client de l’Année » dans la catégorie « banque en ligne », l’établissement bancaire virtuel était en concurrence avec cinq autres. Alors que Fortuneo s’est montrée particulièrement performante côté tarifs en 2012, en étant notammentqualifiée de « banque la moins chère », par les journaux « Le Monde » et « Capital »,
et en recevant diverses récompenses pour ses offres d’assurance-vie, elle prouve qu’elle sait aussi assurer côté relation client. Et ce sont les chiffres qui l’attestent : la banque en ligne a en effet reçu la note de 16,10/20, alors que la note moyenne de tous les participants s’élevait à 14,14/20 dans sa catégorie et à 13,62/20 tous secteurs confondus. En plus de se hisser à la première place, elle s’est aussi nettement distinguées des autres.

L’élection du « Service Client de l’Année », orchestrée par Viséo Conseil, s’est déroulée de mai à juillet 2012. Le concours, qui vise à déterminer chaque année le palmarès, reposait sur le principe du client mystère. L’ensemble des tests a été mené par Inférence Operations, selon les mêmes procédures et la même méthodologie pour toutes les entreprises. Au total, 215 clients ou prospects anonymes sont rentrés en contact avec les établissements bancaires participants, par téléphone, par mail ou par
portail Internet (150 appels, 54 messages et 11 navigations recensées). Leur but étaient d’évaluer, de manière objective, leur réactivité et leur efficacité face à une problématique donnée (et déterminée à l’avance par Inférence Operations). Fortuneo s’en est donc sortie haut la main, prouvant une fois de plus à ses détracteurs que les banques en ligne sont tout à fait performantes dans la gestion de leur clientèle.

Rébecca Lazzerini.

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