Fortuneo se lance dans l’assurance automobile sur Internet

Fortuneo a décidé de diversifier son offre de services en proposant aux internautes, depuis le 6 décembre 2010, une assurance automobile, « l’une des moins chères du marché » selon son Président Pascal Donnais. Après s’être fait une place sur le marché du courtage et de la banque en ligne, et avant de s’attaquer à celui des crédits, Fortuneo compte donc se positionner sur celui des assurances.
Fortuneo, qui développe son activité de banque en ligne depuis le mois de novembre 2009, a décidé d’élargir son offre de services en cette fin d’année 2010. Après avoir dépensé une vingtaine de millions d’euros en publicités et en campagnes de communication, l’établissement se félicite d’être en avance sur son plan de marché, dont les objectifs pour 2015 restent d’atteindre 300 000 clients et 600 000 ouvertures de comptes. Afin de consolider sa place de leader sur un marché en plein essor – rappelons que Fortuneo a été élue « banque la moins chère » par le journal La Tribune en décembre 2009 et par le quotidien national Le Monde en février 2010, puis « meilleure banque en ligne 2010 » par le magazine Le Revenu et enfin « meilleur service client de l’année 2011 » par l’Institut BVA/Viséo Conseil – et de se différencier de ses concurrentes, la banque en ligne ajoute une nouvelle corde à son arc.
Toujours dans l’esprit « low-cost », le Président de Fortuneo, Pascal Donnais, affirme que l’assurance automobile en ligne qu’il propose, en partenariat avec « Suravenir Assurances », (qui existe depuis 1996 et compte déjà plus de 500 000 clients), est « l’une des moins chères du marché ». Même si le secteur des assurances est déjà bien saturé, l’établissement virtuel estime que dans ce domaine, Internet offre un marché de choix. En effet, en 2009, 15 millions de devis auraient été réalisés sur le Web, dont un million aurait abouti en contrat d’assurance. Fortuneo propose plusieurs formules et promet « une assurance auto haut de gamme à partir de 21,85 € par mois ». Cette offre inclut « l’assistance 0 km » pour être dépanné même à proximité de son domicile 7 jours/7 et 24h/24, la garantie personnelle du conducteur, la couverture du véhicule en instance de vente pendant deux mois et des contrats à la carte.
L’assurance automobile de Fortuneo propose également trois niveaux de franchises (mini, médian et maxi), une tarification adaptée aux kilomètres parcourus (sans boitier à installer ni contrôle annuel) et des options complémentaires, telle que la garantie valeur d’achat, la garantie panne mécanique, la protection du contenu privé et des accessoires… Grâce à cette nouvelle offre, qui représente une nouvelle étape dans la « bancassurance », Pascal Donnais estime que « d’ici 2015, Fortuneo sera un acteur majeur de la banque et de l’assurance ». Côté courtage, en décembre 2010, Fortuneo a également lancé une nouvelle plateforme de trading plus ergonomique, paramétrable et permettant de passer des ordres directement depuis les graphiques. Enfin, la banque virtuelle a toujours pour projet de développer prochainement une offre de crédits en ligne.
Rébecca Lazzerini.
Laissez un commentaire!