ING Direct : bientôt un deuxième « Café Orange » à Lyon

28 septembre 2012Pas de commentaire
ING Direct : bientôt un deuxième « Café Orange » à Lyon

ING Direct est aujourd’hui la première des banques en ligne en France, avec un portefeuille de près de 900 000 clients. Son succès, qui ne date pas d’hier,s’explique par ses tarifs très avantageux et son super livret, mais également par son originalité et sa capacité à rester proche de sa clientèle.

D’ailleurs, le concept de « Café Orange » illustre bien cette philosophie commerciale. A la rentrée
2012, ING Direct a donc décidé de renforcer sa stratégie, en ouvrant prochainement un deuxième établissement de ce type à Lyon.

Contrairement à beaucoup de banques en ligne, qui ferment progressivement leurs agences physiques afin de réduire leurs coûts, ING Direct a décidé de poursuivre son développement sur le territoire. Alors qu’en février dernier, la banque en ligne avait annoncé officiellement, via sa page Facebook, qu’elle ouvrirait un deuxième « Café Orange » à Paris, c’est finalement Lyon qui accueillera très bientôt sa nouvelle agence pour le moins atypique et originale. Plutôt que d’implanter un autre de ses établissements physiques dans la capitale, l’enseigne a en effet préféré ouvrir son deuxième « Café Orange » dans la deuxième plus grande ville de France, probablement dans le but de toucher un public plus important en province. Un choix qui semble logique quand on sait que les Parisiens sont déjà largement séduits par le concept de banque en ligne. Il semblait donc plus judicieux pour l’entreprise de cibler une grande agglomération, en particulier lorsqu’on sait que la population urbaine est la plus encline à adhérer à un établissement bancaire virtuel. Situé au 55 avenue de la République à Lyon, la nouvelle agence physique d’ING Direct sera donc inaugurée au mois de septembre.

Le « Café Orange » nouvellement implanté dans la cité des Gones reprendra les éléments qui ont fait le succès de l’agence parisienne. L’établissement sera ainsi constitué de trois espaces distincts : un espace accueil ayant pour vocation de renseigner et de rediriger le grand public ; un espace de détente équipé d’une connexion wi-fi, où chacun pourra s’installer pour se relaxer ou lire gratuitement des magazines, tout en buvant une boisson chaude ; et enfin un troisième espace qui permettra de s’entretenir avec un conseiller, en toute discrétion, et de discuter des différents produits et services bancaires proposés par ING Direct. Tout comme dans le café parisien, il sera également possible aux clients d’effectuer leurs opérations courantes au comptoir, sans rendez-vous. Le nouveau « Café Orange » lyonnais d’ING Direct sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h, et le samedi de 10h à 16h. Il proposera donc des horaires plus larges que ceux des agences bancaires traditionnelles, tout en offrant plus de proximité que ses concurrentes en ligne. Grâce à ce concept de « Café Orange », ING Direct prouve qu’elle peut surpasser toutes ses concurrentes – virtuelles et classiques -.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »