ING Direct poursuit son expansion

11 février 2012Pas de commentaire
ING Direct poursuit son expansion

Depuis son lancement sur le marché en 1999, ING Direct n’a cessé de se développer, en proposant des services bancaires simplifiés à des tarifs toujours plus attractifs, et des produits innovants adaptés aux nouvelles attentes des consommateurs. La banque en ligne est aujourd’hui récompensée, puisqu’elle compte désormais plus de 840 000 clients. Afin de poursuivre son expansion, ING Direct a décidé d’ouvrir de nouvelles agences physiques dans toute la France et un deuxième « Café Orange » à Paris.

Fin 2011, ING Direct a atteint les 840 000 clients ! Ce chiffre officiel, annoncé par voie de presse, confirme aujourd’hui sa position de leader sur le marché. Au cours de l’année passée, plus de 40 000 Français ont ainsi décidé de devenir client de la banque en ligne au logo orange. Lors de la dernière conférence de presse, rendant public le bilan 2011 de l’établissement virtuel, Benoît Legrand, son Directeur Général, s’est dit satisfait des résultats affichés par l’enseigne, notamment dans ce climat de forte concurrence. Aujourd’hui, ING Direct représente un encours de 14 milliards d’euros, dont tout de même 11 milliards d’euros pour l’épargne. Benoît Legrand a par ailleurs fait savoir à la presse que la banque en ligne comptait poursuivre son évolution, en étoffant son offre de produits bancaires dans les années à venir, mais également en ouvrant de nouvelles agences physiques sur le territoire français.

Depuis 2006, ING Direct rencontre un véritable succès avec son « Café Orange », un établissement à mi-chemin entre agence bancaire traditionnel et bar / salon de thé. Installé dans le neuvième arrondissement de Paris, au 9 rue du Scribe, le lieu est reconnu comme très chaleureux. Chacun peut venir y déguster une boisson chaude et/ou se renseigner sur les produits et services proposés par la banque en ligne au logo orange. Sur place, il est possible aux clients d’effectuer leurs opérations courantes et de rencontrer leur conseiller au comptoir (sans rendez-vous). Ce concept original et unique a permis à ING Direct d’établir un lien concret et chaleureux avec ses clients, et d’attirer une nouvelle clientèle. Une innovation à laquelle aucune de ses concurrentes n’a jamais songé à mettre en place ou à copier…

Au vu d’un tel succès et afin de se développer davantage encore, l’enseigne a donc décidé de renouveler l’expérience et d’ouvrir prochainement un second «Café Orange », qui attirerait toujours plus de Parisiens curieux et de clients aguerris. L’information vient d’être officiellement diffusée sur la page Facebook de la banque en ligne. Ce nouveau concept d’agence bancaire « ouverte et chaleureuse », ING Direct souhaiterait le généraliser à terme, à toutes ses structures physiques. Il a souvent été reproché aux établissements bancaires virtuels un manque de proximité avec la clientèle. L’ouverture de plusieurs nouvelles agences de ce type viendrait donc casser cette idée reçue, et transformerait les rendez-vous à la banque en véritables moments de détente et de plaisir !

Rébecca Lazzerini.

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