ING Direct : une série de nouveaux services

22 septembre 2011Pas de commentaire
ING Direct : une série de nouveaux services

Cet été, ING Direct a décidé de se renouveler et de proposer à sa clientèle (actuelle et future) de nouveaux services, visant à faciliter leur changement de banque, leurs transactions financières et la gestion de leur compte. Les virements sont simplifiés et le budget mieux contrôlé, notamment grâce au « Budgetizer » !

Il était temps pour la plus ancienne des banques en ligne de proposer quelques innovations et quelques nouveaux services ! La période estivale a été pour ING Direct propice au renouvellement, puisqu’elle a apporté quelques compléments positifs à son offre, qui devraient séduire de nouveaux clients. En premier lieu, elle propose désormais un « module de changement de banque ». Idéal lorsqu’on souhaite quitter sa banque pour ING Direct, mais que l’on est effrayé et découragé par toutes les démarches de transfert de comptes et de modifications de coordonnées bancaires à réaliser ! Le « module » d’ING Direct se veut être simple d’utilisation. La banque est dotée d’un répertoire assez exhaustif des établissements à informer pour les prélèvements, en cas de changement de banque. Il suffit donc au nouveau client ING Direct de rentrer le nom de ces organismes et celle-ci se charge de les prévenir (en imprimant et en envoyant gratuitement les demandes de redirection par courrier).

Deux nouveaux outils, mis en place durant l’été, vont également permettre aux clients d’ING Direct de mieux gérer leur compte. Tout d’abord, il leur sera possible de recevoir des alertes (qu’ils auront eux-mêmes paramétrées), par mails ou par sms, dès qu’une opération est effectuée sur leur compte ou que celui-ci est en difficulté. Ce service est gratuit et ses options peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment. A l’instar de Boursorama et Monabanq, ING Direct propose un nouvel outil visant à faciliter la gestion du budget, intitulé le « Budgetizer ». Tout comme le « MonaScope » et le « MoneyCenter », il permet de classer ses revenus par catégorie (salaires, retraites, allocations, primes, rentes…) et de distinguer ses différents postes de dépenses (loyer, alimentation, santé, loisirs…). Cet outil entièrement gratuit offre également la possibilité de visualiser l’évolution de ses comptes par le biais de graphismes.

Enfin, ING Direct propose à ses clients d’effectuer gratuitement des virements en ligne, aussi bien de compte à compte au sein de la banque, que vers des comptes d’autres établissements bancaires, localisées dans la zone SEPA (c’est-à-dire 32 pays situé en Europe). Pour qu’un virement puisse être réalisé, il faut avoir préalablement enregistré et validé sur le site le RIB extérieur du bénéficiaire. ING Direct propose donc une manière simple, rapide et sécurisée d’effectuer cette opération : par le biais d’un code reçu sur le téléphone portable. Avec tant de nouveaux services et d’innovations, qui surgissent juste après l’arrivée de ses deux nouveaux directeurs, ING Direct devrait renvoyer une nouvelle image d’elle-même et susciter un nouvel intérêt.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »