La Banque Postale : bientôt une agence 100% en ligne

8 novembre 2011Pas de commentaire
La Banque Postale : bientôt une agence 100% en ligne

«La Banque Postale chez soi», c’est l’intitulé du nouveau concept que lancera la Banque Postale début 2012. Surfant sur le succès des banques en ligne, l’entité bancaire traditionnelle a l’intention de se développer sur un secteur porteur, en proposant une agence 100 % en ligne. Le but : séduire une nouvelle catégorie de clients, ceux qui ne jurent que par le Web, en se positionnant encore et toujours sur le crédo de la proximité.

En septembre dernier, Philippe Wahl, Président du directoire de la Banque Postale, a officiellement annoncé le lancement d’une nouvelle agence 100 % en ligne, intitulée « La Banque Postale chez soi », début 2012. Ce nouveau concept virtuel proposera bien-entendu toutes les offres déjà disponibles en agences. Mais il développera également, dans les mois à venir, de nombreux nouveaux produits et services, accessibles exclusivement en ligne. Parmi ces nouveautés, les cyber-consommateurs pourront retrouver – entre autres – des offres d’assurances « dommage » et « décès et maladies redoutées ». Et bien que le Président du directoire n’en ait pas précisé davantage, il y a fort à parier que la nouvelle agence proposera également des tarifs bancaires plus avantageux.

La Banque Postale, c’est aujourd’hui un réseau de 2500 bureaux de Poste, qui comptent environ 300 000 clients. Grâce au lancement de cette nouvelle agence 100 % en ligne, la Banque Postale envisage de poursuivre son développement, en fidélisant sa clientèle actuelle, en conquérant de nouveaux clients, mais également en ciblant particulièrement les jeunes, qui restent des utilisateurs privilégiés du canal Internet et des prospects de choix. Ses objectifs sont ambitieux et clairement annoncés : elle projette de gagner 120 000 nouveaux clients « jeunes » par an, afin de dépasser la barre des 10 millions de titulaires de comptes d’ici à 2015. Pour ce faire, la Banque Postale compte miser sur la modernisation et l’innovation : par exemple, elle proposera très bientôt des bureaux automatiques équipés de scanners pour encaisser les chèques plus rapidement.

A l’instar de ses concurrentes en ligne, « La Banque Postale chez soi » permettra à ses clients de disposer «d’une relation bancaire complète à distance», en utilisant différents moyens de communication : téléphone, mail, chat ou visio rendez-vous par webcam. Les détenteurs d’un compte en ligne pourront ainsi contacter un conseiller dédié ou un conseiller spécialisé (conseiller financier, conseiller immobilier, expert patrimonial…), du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 17h. Avec « La Banque Postale chez soi », l’établissement bancaire continue d’exploiter son image (positive) de proximité, tout développant un concept très dans l’air du temps. Une seule question se pose alors : les usagers prendront-ils l’habitude d’effectuer leurs opérations bancaires depuis leur domicile ou resteront-ils attachés aux traditionnels déplacements au bureau de Poste ?

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »