Monabanq a fêté ses cinq ans !

11 décembre 2011Pas de commentaire
Monabanq a fêté ses cinq ans !

Le 2 octobre dernier, Monabanq a soufflé ses cinq bougies ! Un anniversaire qui nous amène à faire le point sur cette banque en ligne en plein essor, qui a marqué le marché par des offres originales et des innovations, tel que le « compte tout compris » ou le « MonaScope ». Des services audacieux qui lui ont notamment permis de remporter le « Cube Or » en 2010. Petit focus sur cet établissement bancaire virtuel, qui compte aujourd’hui plus de 270 000 clients en France.

Cinq années d’existence pour une banque, cela peut sembler ordinaire, en particuliers si l’on se remémore les dates de naissance d’établissements traditionnels tel que Le Crédit Agricole ou Le Crédit Lyonnais… Pourtant, malgré son jeune âge, Monabanq reste l’une des plus anciennes banques en ligne à proposer un compte courant ! Et il y a dix ans, peu d’entrepreneurs auraient parié sur la pérennité des établissements bancaires virtuels. C’est donc bel et bien un anniversaire marquant pour l’ensemble du secteur ! Monabanq peut aujourd’hui se féliciter de détenir un portefeuille de plus de 270 000 clients en France et de faire travailler environ 400 collaborateurs, mais également d’avoir tenu ses engagements, en proposant depuis cinq ans des tarifs avantageux, des offres alléchantes et des produits innovants.

Aujourd’hui, peu de personnes connaissent l’histoire cette banque en ligne qui monte. Par exemple, qui savait que « Monabanq » était en fait une contraction de l’expression « Mon Amie la Banque » ? Une manière d’affirmer dès le départ la volonté de proximité et de confiance entre la banque et sa clientèle, à une époque de désamour et de grande méfiance vis-à-vis de l’institution bancaire. Le siège de Monabanq, la « banque en ligne humaine » dirigée par Alain Colin, se situe à Villeneuve d’Ascq, dans le département du Nord, à proximité de Lille. Depuis sa création, l’objectif de Monabanq est de « conjuguer le meilleur d’une agence bancaire traditionnelle à la souplesse, la réactivité et la compétitivité du net ». Le site Internet de la banque en ligne reçoit en moyenne 180 000 visites par mois.

Le 12 octobre dernier, afin de marquer un changement, à l’occasion de son cinquième anniversaire, Monabanq en a lancé une nouvelle version. Plus aérée, plus dynamique, plus moderne et plus fonctionnelle, celle-ci conserve les couleurs et la charte graphique de la banque virtuelle, ainsi que tous les éléments, produits et services qui en avaient fait le succès ! Mais l’interface du site est plus claire, les fonctionnalités sont démultipliées, la navigation facilitée, et l’internaute peur accéder plus aisément à la page qu’il recherche. Le nouveau site Internet de Monabanq a été réfléchi par l’institut Harris Interactive et validé suite à une enquête d’opinion auprès d’internautes. Ainsi, il répond mieux aux attentes de la clientèle actuelle et potentielle. Cette version améliorée ne manquera pas de séduire de nouveaux clients !
Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »