Monabanq recrute de nouveaux collaborateurs !

14 septembre 2011Pas de commentaire
Monabanq recrute de nouveaux collaborateurs !

Preuve que le succès des banques en ligne ne cessent de croître : Monabanq vient de lancer une campagne de recrutement, afin de répondre au mieux à la demande grandissante des internautes et aux attentes de sa clientèle actuelle. L’établissement virtuel cherche en effet de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes lilloises. Monabanq propose ainsi divers emplois dans différents secteurs de son activité, aux personnes intéressées possédant les compétences requises.

Monabanq, qui compte aujourd’hui plus de 260 000 clients, se voit obligée d‘augmenter ses effectifs, afin de faire face à une demande accrue de la part des internautes et de pouvoir continuer à satisfaire sa clientèle. La banque en ligne illustre ainsi la tendance actuelle : le succès des établissements virtuels va bel et bien en grandissant. Les différents postes proposés sont en CDD ou en CDI, et sont tous basés sur Lille. Afin de consolider et de compléter ses équipes, Monabanq recrute des conseillers personnels, des conseillers recouvrement, des conseillers financiers, un auditeur interne banque confirmé et un responsable de Communication externe. Elle propose ainsi aux candidats prétendant à un emploi de rejoindre une petite équipe dynamique, au sein d’une entreprise en pleine expansion, dans un secteur très porteur.

La mission des conseillers personnels chez Monabanq consiste à aider les clients à gérer leur compte, en étant disponibles et attentifs à leurs demandes. Les conseillers recouvrement sont quant à eux chargés d’aider certains clients (se trouvant dans une situation financière difficile) à trouver des solutions pour régler leurs dettes (par le biais de plan de remboursement par exemple), tout en leur laissant une aisance suffisante pour vivre. Les conseillers financiers doivent accompagner les clients dans la gestion de leur compte et les aider à faire des choix de produits et services favorables à leurs finances. Le rôle de l’auditeur interne banque confirmé est de mener des audits dans les différents domaines d’intervention du groupe. Enfin, le responsable de Communication externe est chargé de diffuser l’image et la politique du groupe, à travers diverses campagnes de Communication.

Toute personne intéressée par l’un de ces postes doit se rendre directement sur le site institutionnel de Monabanq, à la rubrique « du recrutement à l’intégration », pour faire acte de candidature. Le dossier comprenant CV et lettre de motivation doit être constitué en ligne. Lorsqu’un candidat est susceptible de convenir, celui-ci est contacté par Monabanq par téléphone. Suite à la conversation téléphonique, si les deux parties sont toujours mutuellement intéressées, il est convenu d’un entretien au siège de Monabanq au service des Ressources Humaines, puis avec un manager. Lorsque le candidat est recruté, celui-ci doit suivre une formation de six mois pour être opérationnel. Lorsque celle-ci a été menée bien, le nouveau professionnel est intégré à son équipe au sein de Monabanq.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »