Monabanq se lance dans la distribution d’assurances

Il semblerait que les banques en ligne souhaitent aujourd’hui diversifier leurs activités et étoffer leurs offres, afin de fidéliser leur clientèle et d’attirer de nouveaux clients, en proposant de nouveaux produits non-bancaires. Ainsi, après l’assurance vie de Fortuneo et l’assurance scolaire de la NET Agence, Monabanq s’apprête à lancer ses assurances auto et habitation. Des offres qui se veulent différentes, personnalisables, à l’image de la banque en ligne, et qui sont bien sûr toujours proposées aux meilleurs prix.
Afin de s’adapter au mieux aux attentes des personnes susceptibles d’être intéressées par ses nouvelles assurances auto et habitation, Monabanq a pris le parti de proposer divers types de contrats. Pour les véhicules, la banque en ligne a créé trois formules différentes, intitulées : « Accès », « Liberté » et « Privilège ». Ces assurances auto permettent de garantir à ses souscripteurs les services et les prix les mieux adaptés à leurs besoins et à leurs moyens. Ainsi, les propriétaires de véhicules anciens pourront adhérer à la première offre, afin de limiter leur dépense et d’assurer leur voiture au
juste prix. Ceux qui possèdent un véhicule neuf ou coûteux pourront opter pour la formule « Privilège », pour être assuré au mieux, avec notamment la prise en charge en cas de panne. Par ailleurs, une multitude de services optionnels seront aussi proposés aux souscripteurs, pour leur permettre de choisir une assurance qui sera lamieux adaptée, aussi bien sur le plan des services que des tarifs. On ne connaît pas encore les détails et les conditions de ces différentes offres, prochainement disponibles sur le site de la banque virtuelle, si ce n’est que la souscription se fera directement en ligne, comme pour tous les produits de Monabanq.
Monabanq n’a pas souhaité se contenter de proposer une assurance auto, à l’instar de Fortuneo. Elle a également décidé de lancer prochainement une assurance habitation,dans le même esprit, c’est-à-dire adaptée aux différents profils de sa clientèle (actuelle et potentielle). Ainsi, elle a mis en place une large gamme de contrats d’assurance pour les logements. Celui qui est intitulé « Accès J » s’adresse par exemple exclusivement aux jeunes âgés de moins de 25 ans. Trois autres formules sont également disponibles pour les personnes qui ne rentrent pas dans ce critère d’âge : « Accès », « Essentiel » et « Liberté ». Tout comme pour l’assurance auto, chacune des formules s’adapte aux besoins et aux moyens des personnes, et une partie des services sont optionnels et à la carte. Il est par exemple possible d’assurer un instrument de
musique se trouvant dans le logement, de contracter une assurance juridique ou encore une assurance scolaire pour ses enfants (comme chez la NET Agence). En diversifiant ses activités et en proposant différentes offres d’assurance, Monabanq prouve une fois de plus qu’elle est en capacité de s’adapter rapidement aux difficultés du marché et aux attentes des internautes.
Rébecca Lazzerini.
Laissez un commentaire!