Monabanq, vos opérations depuis votre mobile

2 août 2011Pas de commentaire
Monabanq, vos opérations depuis votre mobile

Les banques en ligne sont définitivement tournées vers l’avenir et les nouvelles technologies. Monabanq le prouve une fois de plus en proposant un nouveau service innovant. Depuis le mois de juin 2011, la banque en ligne met en effet à la disposition de ses clients un site mobile sécurisé. Gratuit et accessible à tous, il permet aux titulaires d’un ou plusieurs comptes chez Monabanq, et détenteur d’un Smartphone, d’effectuer la plupart de leurs opérations bancaires depuis leur téléphone portable.

« Dans un contexte où le marché des Smartphones est en pleine croissance, nous avons souhaité aller jusqu’à la remise de chèque en ligne et les virements internes et externes, pour permettre un service étendu et en phase avec les attentes de nos clients, quelle que soit la marque de leur téléphone ayant accès à Internet » explique Guillaume Gozlan, Directeur du développement de Monabanq. La banque en ligne, qui se veut être à la pointe des nouvelles technologies, souhaitait être encore plus proche de ses clients, en proposant un service mobile complet. Tous les titulaires de compte(s) chez Monabanq, détenteurs d’un Smartphone (iPhone, Androïd, Windows Phone…) disposant d’une connexion Internet, peuvent ainsi désormais accéder, depuis leur téléphone portable, au site mobile client de Monabanq, gratuit et sécurisé.

Loin d’être une énième application gadget pour Smartphone, le nouveau site client mobile sécurisé de Monabanq permet à ses utilisateurs de réaliser de nombreuses transactions et vérifications bancaires depuis leur téléphone portable. Les clients peuvent ainsi accéder au relevé détaillé de leurs mouvements bancaires et consulter les opérations en attente sur leurs différents comptes. Ils ont également la possibilité de réaliser des virements, immédiatement ou à une date définie, en choisissant un bénéficiaire parmi ceux qu’ils ont répertoriés préalablement dans leur espace client Internet. Ce nouveau site mobile permet par ailleurs de vérifier le solde de son compte pour s’assurer de posséder les fonds nécessaires au virement. Le titulaire du compte peut également transférer son relevé d’identité bancaire par mail au(x) destinataire(s) de son choix, et garder une copie du message.

Plus étonnant encore, le nouveau site mobile sécurisé de Monabanq permet aux titulaires de compte de dépôt de faire une remise de chèque en ligne depuis leur téléphone portable. Le chèque est alors instantanément enregistré, puis crédité sur le compte, après son envoi à Monabanq, dans les quatre jours qui suivent son émission. D’autres services importants sont disponibles depuis ce nouveau site bancaire mobile : le titulaire d’un compte Monabanq peut ainsi contacter son conseiller en un clic, en retrouvant facilement ses coordonnées professionnelles (celui-ci reste joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h, et le samedi de 8h à 20h), faire opposition et s’informer sur les démarches à suivre en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire ou de son chéquier, et contacter le centre national d’opposition…

Les clients qui ne sont pas complètement satisfaits de ce nouveau service peuvent même participer à son amélioration, grâce à un onglet suggestion, présent sur le site !

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »