Notoriété et succès pour Boursorama en 2012

31 mars 2013Pas de commentaire
Notoriété et succès pour Boursorama en 2012

Le 11 février dernier, Boursorama a présenté à la presse le bilan de son rapport d’activité de l’année 2012. Dans un contexte économique difficile, la banque en ligne, qui jouit aujourd’hui d’une forte notoriété, a une nouvelle fois su tirer son épingle du jeu, notamment grâce au développement de son activité bancaire et au succès de son crédit immobilier. L’occasion pour Boursorama de revenir sur une année chargée et d’afficher ses nouvelles ambitions pour 2013.

« Boursorama affiche un résultat 2012 supérieur à 40 millions d’euros dans un environnement économique difficile, ce qui démontre la solidité et la pertinence de son modèle. L’activité bancaire poursuit son développement porté par la notoriété de la marque, le succès du crédit immobilier et de la banque au quotidien, et surtout par la satisfaction croissante de nos clients. En 2013, Boursorama continuera d’offrir le meilleur de la banque, en ligne et au meilleur prix avec notamment le lancement d’une offre de crédit personnel », a expliqué Inès Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, lors de la présentation officielle du rapport d’activité 2012 de la célèbre banque en ligne.

Le rapport annuel révèle tout d’abord que la notoriété de Boursorama a fortement progressé en 2012, contribuant en partie au succès de la banque en ligne. Alors qu’en 2010, l’établissement bancaire était peu connu du grand public, avec un score de notoriété de 0,6 %, celui-ci s’élevait à 10,3 % fin 2012. D‘autre part, Boursorama vient d’être une nouvelle fois reconnue comme la « banque la moins chère » par le magazine Capital et Le Monde Argent. Comme durant les années précédentes, elle a soutenu son rythme de progression sur l’activité bancaire, avec environ 60 000 nouvelles ouvertures de comptes courants et 45 000 ouvertures de comptes d’épargne en 2012. L’accroissement du fonds de commerce s’est en outre accompagné d’une augmentation des dépôts bancaires de 13 % à 3,4 milliards d’euros. Les dépôts sur comptes courants ont progressé de 17 % à 742 millions d’euros, tandis que les dépôts sur comptes d’épargne ont augmenté de 14 % à 1,2 milliard d’euros.

Le crédit immobilier de Boursorama a également rencontré un franc succès en 2012 et contribué au développement de la banque en ligne. Sa production a été de + 58 % à 473 millions d’euros, alors que sur la même période, le marché français a reculé de 33 %. Cela représente une hausse totale des encours à + 14 % à 1,8 milliards d’euros. L’offre de crédit en ligne de Boursorama s’est révélée très appréciée des clients, en témoigne la très forte augmentation de demandes enregistrées (+ 82 % à 37 000).
Plusieurs raisons expliquent cela : des tarifs attractifs, une notoriété grandissante du produit (connu de 75 % de la clientèle) et un processus de souscription en ligne simple et rapide. Le rapport annuel 2012 précise également que les souscriptions de crédits ont principalement émané d’une clientèle de jeunes cadres.

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »