Nouveautés en série chez Monabanq

Refonte du site Internet, nouvelle campagne publicitaire télévisuelle, offre d’épargne élevée et stable sur une durée d’un an… Monabanq repart à la conquête des internautes, en proposant des produits bancaires simples, innovants et financièrement attractifs. Elle réaffirme ainsi sa compétitivité et mise une nouvelle image pour séduire des cyberconsommateurs rationnels, toujours plus nombreux à rechercher les meilleurs services aux meilleurs prix.
Monabanq compte aujourd’hui plus de 270 000 clients, mais ne compte pas en rester là ! La banque en ligne a en effet non seulement pour objectif de satisfaire sa clientèle actuelle, mais également d’attirer de nouveaux cyberconsommateurs à la recherche de produits bancaires intéressants à des tarifs attractifs. Pour y parvenir, elle a mis en place, au cours de ces derniers mois, une stratégie marketing infaillible. Elle a tout d’abord lancé une nouvelle campagne de communication, visant à promouvoir son image et ses services, à travers la diffusion de nouvelles publicités télévisées notamment. En effet, le 29 mai dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir de nouveaux spots télés, de 15 et 30 secondes, sur les chaînes d’informations « BFM TV » et « iTélé », qui ont ensuite été relayés sur le Web.
Mais ce n’est pas tout. La campagne télévisuelle faisait également écho à la refonte récente du site Internet de la banque en ligne. Navigation simplifiée, design épuré…
La nouvelle version de la plateforme de Monabanq se veut être un outil simple et pratique, qui permet aux internautes d’identifier rapidement l’ensemble des produits proposés par l’établissement bancaire virtuel. Composé de six zones d’information, il facilite le parcours des visiteurs : connaître les produits, s’informer sur les services et avantages, en savoir plus sur Monabanq et enfin devenir client. Le nouveau site Internet vise également à promouvoir la nouvelle image de Monabanq, comme l’explique Guillaume Despré, son Directeur Marketing : « […] Notre site Internet est avant tout un outil de prospection, une vitrine pour nos nouveaux clients. Nous l’avons donc recentré sur les produits qui facilitent l’entrée dans la banque. Nous avons également simplifié la navigation, diminuer le nombre de clics pour accéder à un produit et le nombre de pages. Nous l’avons donc adapté aux standards actuels du Web, en constante évolution ».
Enfin, dans sa nouvelle campagne publicitaire, la banque en ligne a mis en avant son produit phare : le livret d’épargne Monabanq, rémunéré à 3,30 % pendant 12 mois, jusqu’à 75 000 €, incluant une prime de 50 € (sous conditions). Il s’agit à l’heure actuelle de l’un des livrets d’épargne les plus intéressants du marché. Guillaume Despré explique le choix de cette stratégie commerciale : « Traditionnellement, Monabanq s’est appuyée sur la banque au quotidien, via le compte courant, pour conquérir de nouveaux clients. Depuis mars 2011, le produit d’appel est plutôt le livret d’épargne ». Après le compte « Tout compris » à 6 € par mois, Monabanq s’avère également compétitive sur l’épargne. Un bon point pour la banque en ligne, qui pourrait mettre en difficulté Boursorama et Fortuneo en 2012.
Rébecca Lazzerini.
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