Une carte bancaire innovante chez Boursorama

9 août 2013Pas de commentaire
Une carte bancaire innovante chez Boursorama

Au début du mois de juillet, Boursorama a lancé une toute nouvelle carte bancaire possédant une fonctionnalité innovante. Grâce à celle-ci, les clients de la banque en ligne (qui en font la demande) peuvent régler leurs achats d’un simple mouvement de la main, sans avoir à l’insérer dans une quelconque machine, ni même à composer leur code confidentiel. Véritable innovation technologique, destinée à simplifier le quotidien de chacun, ce nouveau moyen de paiement « sans contact » risque de révolutionner notre manière de consommer.

Une fois de plus, Boursorama a décidé de se distinguer de ses concurrentes en misant sur l’innovation. Début juillet, la banque en ligne a en effet lancé un nouveau service, ayant pour vocation de simplifier le quotidien de sa clientèle. Cette petite révolution, c’est la carte bancaire « sans contact » NFC (Near Field Communication). Elle possède plusieurs spécificités, plutôt avantageuses. La technologie NFC offre la possibilité de régler ses achats de la vie quotidienne « sans contact », c’est à dire sans avoir à insérer sa carte bancaire dans une machine et sans avoir à saisir son code confidentiel. Pour pouvoir
procéder à ce type de paiement chez un commerçant, celui-ci doit toutefois être équipé d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE) compatible NFC. Par ailleurs, Boursorama permet à ses clients, détenteurs d’une telle carte, d’activer quand et où ils le souhaitent cette fonctionnalité pour régler leurs emplettes. Celles-ci ne doivent toutefois pas excéder un montant de 20 €. Et lorsque la somme totale des achats effectués avec la technologie NFC atteint les 60 €, il est obligatoire de réinitialiser son
plafond de paiement, en effectuant un nouveau règlement par carte bancaire classique.
Pour payer sans contact, il suffit de passer sa carte devant le terminal du commerçant.

« Nous sommes la première banque en France à donner à nos clients le choix d’activer eux-mêmes la fonctionnalité du paiement sans contact », a précisé Marie Cheval, PDG de Boursorama. En effet, si aujourd’hui ce moyen de règlement est de plus en plus répandu dans le monde et se développe également sur le territoire national, avec plus de 11 millions de cartes bancaires NFC en circulation (soit 17 %
du parc total), aucune banque offre à ses clients la possibilité d’activer et de désactiver à leur guise cette fonctionnalité. Cette opération s’effectue en ligne depuis l’espace personnalisé de chacun, sur le site de la banque, après avoir préalablement reçu sa nouvelle carte bancaire. Celle-ci possède un logo spécifique et est totalement gratuite pour les clients de Boursorama, y compris pour les deux personnes d’un couple possédant un compte joint. D’autres services sont également offerts avec cette nouvelle carte bancaire : une alerte personnalisée par sms, qui prévient le client lorsqu’il a atteint 80 % de son plafond de paiement (ou retrait) autorisé ou lorsqu’il effectue une transaction de plus de 200 €, qu’il a la liberté d’augmenter s’il le souhaite, le choix du visuel de la carte bancaire, les retraits d’espèces gratuits…

Rébecca Lazzerini.

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