«« Il suffit d’appeler ou se faire appeler… »»

4 octobre 2010Pas de commentaire
« Il suffit d’appeler ou se faire appeler… »

Prénom : Calvin
Age : 27 ans
Banque : Boursorama

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
-Parce que je n’ai jamais besoin d’aller à un guichet.
-Parce que beaucoup de services sont gratuits et accessibles directement depuis Internet (logique, en même temps).
-Pas besoin de courrier ou de se déplacer

Quel bilan tirez vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Avantages :
-Visa Premier gratuite.
-Gestion de mon compte courant quasi complète sur le site.
-Pas besoin de déplacement pour avoir un « conseiller », il suffit d’appeler ou se faire appeler.
Inconvénients :
-Ce ne sont surement pas de vrais conseillers financiers à l’autre bout du fil (tout comme ce n’en était pas forcément derrière un bureau à une agence de banque).
-Pas de lettres pré-timbrées et pré-adressées pour envoyer les chèques.

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
-Regarder tous les frais (une bonne partie étant gratuite), ce qu’elle utilise, et comparer avec toutes les offres.
-Vérifier les plafonds de retraits et les découverts autorisés selon ses besoins/ses risques de découvert.
-Est-ce que la banque propose d’autres produits financiers qui pourraient l’intéresser ?

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