«j’ai été client 100% banque en ligne»

11 mars 2011Pas de commentaire
j’ai été client 100% banque en ligne

Prénom : Patrick
Age : 63 ans
Banque : Boursorama

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
J’ai choisi au départ les courtiers en ligne [Seftrade/Fimatex puis Boursorama et ING D] pour la rapidité des transactions et le faible coût de courtage et de droits de garde pour les portefeuilles bourse. L’offre s’est ensuite élargie au cours des 10 dernières années aux services traditionnels de la banque. Pendant quelques années j’ai été client 100% de banque en ligne, mais j’ai choisi de revenir vers des réseaux plus classiques pour les services banques et conseils.

Quel bilan tirez vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Avantages : voir ci dessus.
Inconvénients : contacts difficiles avec des interlocuteurs (jamais les mêmes) des banques en ligne, donc peu de conseils pour une gestion personnalisée (placements et recherche de prêts).

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
Solution très adaptée pour personne très autonome et bien informée au plan financier.
Et : « ne pas mettre ses œufs dans le même panier ».

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