«L’absence de coût»

25 janvier 2011Pas de commentaire
L’absence de coût

Prénom : Alain
Age : 54 ans
Banque : Fortuneo

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
En fait, j’utilise énormément Fortuneo depuis plusieurs années pour passer des petits ordres de bourse et un jour ils m’ont proposé d’essayer leurs services bancaires en ligne ce que j’ai accepté tout en conservant mes comptes au Crédit Agricole.

Quel bilan tirez vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Avantages :
– Le coût ou plutôt l’absence de coût.
– La carte personnalisée dont mes enfants raffolent mais ça reste très très très accessoire.
– La souscription facilitée pour les anciens clients.
– La possibilité d’envoyer des chèques en ligne.
Inconvénients :
– Malgré les bordereaux, le dépôt de chèques reste un parcours du combattant.
– La difficulté d’obtenir des documents.
– La limitation des services bancaires proposés.

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
Très franchement, je ne recommande pas spécialement d’aller dans une banque en ligne sauf si comme moi, vous en avez besoin pour d’autres raisons comme la bourse. Tout est très bien hein mais on reste loin du service des agences classiques à part le coût et la disponibilité. D’ailleurs, je suis encore au Crédit Agricole et j’ai bien l’intention d’y rester…

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »