«Plus de rendez-vous obligatoires»

Prénom : Marie
Age : 38 ans
Banque : Fortuneo
Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
Après avoir subi de nombreux problèmes avec ma précédente banque traditionnelle (dont je ne citerai pas le nom…) qui me permettait d’ouvrir autant de comptes que je le souhaitais par téléphone mais qui refusait toute opération de virement… ou de clôture de compte sans que je prenne RDV avec mon conseiller. Après avoir changé 5 fois de conseiller en 5 ans environ, dans cette dernière banque… Après avoir essuyé des remarques très désobligeante de la part de certains de ces conseillers… j’ai enfin décidé, il y a maintenant un peu plus d’un an à changer de banque.
Après analyse des propositions de différents organismes bancaires, j’ai finalement opté pour la banque en ligne qui proposait des tarifs attractifs et des services au moins équivalents à ceux d’une banque dite classique…
Quel bilan tirez-vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Le bilan de ce choix est très positif : plus de délai d’attente au guichet, plus de rendez-vous obligatoires avec des « conseillers bancaires » cherchant juste à vous vendre un nouveau produit bancaire sur lequel il a certainement une commission intéressante… je gère mes comptes en totale autonomie, et en toute sécurité. Niveau tarifs pas de mauvaise surprise, le bilan annuel m’a démontré une économie globale d’environ 15% sur l’ensemble des services bancaires que j’utilise ! Je pensais économiser plus mais au final ça n’est pas si mal, d’autant plus que le niveau de services proposés et notamment la réactivité pour la prise en compte des opérations effectuées en ligne est excellente.
Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
De ne pas hésiter : faites la liste des services bancaires que vous utilisez le plus, calculez le montant annuel que cela représente et comparez !
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