«Définitivement cliente de banque en ligne»

14 mars 2011Pas de commentaire
Définitivement cliente de banque en ligne

Prénom : Lidye
Age : 27 ans
Banque : ING Direct

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
Pour sa gratuité sur les opérations courantes et les CB (2 gratuites, pratique pour un couple), je regrette cependant qu’on m’ait demandé 60 euros pour refaire une des 2 cartes avalée par un distributeur suite à erreur de code. Que j’ai donc refusé… Pour le reste c’est parfait, toutes les démarches sur le net, envoi de chéquier rapide et gratuit. Transferts immédiats entre compte épargne et compte courant et inverse.
Par contre, je suis septique quand à la possibilité de dialogue en cas de difficultés financières mais je le saurai quand cela sera le cas…

Quel bilan tirez vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Avantage : Gratuité totale ! Finit les plus de 100 euros de frais divers par an dans mon ancienne banque ! Enfin on ne paye que ce qui coûte réellement de l’argent.
Inconvénient : Rien pour l’instant, espérons que le dialogue soit possible en cas de besoins…

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
Conserver un certain temps leur ancien compte afin de se familiariser avec le nouveau système en ligne et sinon, ne pas hésiter ! Certains vous diront qu’ils préférèrent leur banque habituelle parce qu’ils peuvent se déplacer au guichet, certes, mais le dialogue est-il facilité pour autant ? Je ne suis pas convaincue que ce soit le cas… Moi je suis définitivement cliente de banque en ligne même s’il fallait changer d’enseigne.

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