«Les conseillers sont compétents»

23 septembre 2011Pas de commentaire
Les conseillers sont compétents

Prénom : Fabien
Age : 35 ans
Banque : ING Direct

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
Ma décision ne se base pas sur des raisons très scientifiques. En fait, je suis tout simplement rentré dans un café ING Direct à Paris (je travaille à proximité) et j’en suis ressorti avec un compte en ligne !

Quel bilan tirez vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Avantages :
– C’est pas Starbucks mais le café est du matin passe plutôt pas mal.
– Le compte courant et la carte bleue sont gratuits.
– Les conseillers sont charmants et compétents.
– Remise de chèque gratuite par courrier.
Inconvénients (à ma connaissance car je débute) :
– Impossible de déposer des espèces.
– Impossible de faire un crédit immobilier ou à la consommation.
– Les compétences sont assez limitées au téléphone (questions sur la bourse).

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
Pour moi, ouvrir un compte dans une banque en ligne est concevable qu’en présence d’agences réelles ce qui est assez paradoxal. Sans le café en bas de mon boulot, jamais je n’aurai ouvert un compte chez ING Direct. Pour autant j’en suis content mais c’est pas révolutionnaire….

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »