«« Une banque en ligne reste une banque… »»

1 juillet 2010Pas de commentaire
« Une banque en ligne reste une banque… »

Prénom : Évelyne
Age : 43 ans
Banque : ING Direct

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne?
C’était au début un test, je voulais ouvrir un autre compte courant et j’ai cherché les banques qui proposaient les tarifs et services les plus intéressants. Je ne connaissais même pas l’existence des cyberbanques à ce moment là, c’est une campagne de publicité pour ING direct qui m’a interpelée et j’ai décidé de me renseigner un peu plus. Les conditions étaient intéressantes, mais j’ai quand même pas mal hésité, je ne suis pas de nature très confiante en ce qui concerne Internet, et encore moins en ce qui concerne l’argent et Internet. C’est une énième déconvenue avec ma banque classique qui m’a convaincue, un peu par esprit de vengeance je dois dire.

Quel bilan tirez vous de ce choix? Avantages? Inconvénients?
Une banque en ligne reste une banque, il ne faut donc pas s’attendre à des miracles, mais le service tient la route et vraiment, les coûts sont nettement inférieurs, ça peut paraître anecdotique à certains mais en une année on parle de près de 200 euros d’économie.

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne?
Je ne suis pas sûre que la banque en ligne soit pour tout le monde, alors faites ce que voulez mais réfléchissez avant de le faire.

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »