«Mon conseiller me connaît»

4 février 2011Pas de commentaire
Mon conseiller me connaît

Prénom : Vincent
Age : 30 ans
Banque : La NET Agence

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne ?
Ancien client d’une banque traditionnelle, mon Conseiller changeait très souvent sans même avoir eu l’occasion de rencontrer son prédécesseur. Lors de mes rares entretiens, j’étais donc obligé de repartir de zéro car le nouveau Conseiller ne connaissait pas ma situation actuelle.
J’ai choisi d’ouvrir un compte en ligne à La NET Agence car mon Conseiller me connaît et connaît ma situation. Lorsqu’il n’est pas là, ce que je sais assez facilement en consultant son planning, je sais qu’un de ses collègues reprend et au courant de ma situation.

De plus, ma banque étant située à côté de mon domicile, les horaires restrictifs m’imposaient de ne pouvoir m’y rendre que le week-end et avant 16h car, en plus, les banques traditionnelles ont souvent tendance à fermer plus tôt le week-end.
A La NET Agence, je peux joindre mon Conseiller en début de soirée et le week-end. J’ai aussi essayé le Webcam rendez-vous qui est très pratique pour humaniser mes rendez-vous avec mon Conseiller.

Enfin, pour joindre mon Conseiller, il me fallait contacter mon agence, qui passait de longues minutes à retrouver mon « nouveau » Conseiller, pour enfin m’envoyer vers une plateforme téléphonique qui m’indiquait que mon Conseiller n’était pas disponible. Et bien souvent, il ne me rappelait pas ou pas aux horaires qui me permettaient de lui parler tranquillement de mes projets.
A La NET Agence, j’ai le numéro de téléphone et l’e-mail direct de mon Conseiller, ce qui fait que je peux le joindre directement sans passer par une plateforme. Je gagne du temps et c’est plus sympa de savoir qu’on a de grandes chances de tomber directement sur son Conseiller.

Quel bilan tirez vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Le principal avantage que je retiens de La NET Agence, c’est qu’il s’agit d’une agence vraiment comme les autres sauf que je n’ai pas besoin de me déplacer pour gérer mon compte ni pour rencontrer mon Conseiller. Je peux faire tout ce que je veux, quand je le veux et ou je le veux. Je fais ma banque à ma façon.
Il y aussi le fait que les relations avec mon Conseiller soient très agréables. Il est disponible pour moi, il n’a pas besoin que l’on se voit pour évoquer mes projets, il est jeune et comme moi il maîtrise Internet. Il n’y a plus rien à voir avec le « banquier à la papa ».

Les inconvénients ? Forcément, tant que je ne pourrais pas retirer du liquide depuis le fauteuil de mon salon et que je ne pourrais pas encaisser mes chèques de banque en buvant un verre avec des amis, il y aura toujours des choses à améliorer.

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
Franchement, une banque en ligne, c’est tout les avantages d’une banque traditionnelle en mode Wifi.
Les banques traditionnelles sont un bon complément pour faire des opérations bien précises ou pour avoir un contact physique avec les personnes de la banque sur des projets compliqués.
En dehors de cela, tout aujourd’hui peut-être fait directement en ligne ; de l’ouverture de son compte, en passant par la prise de rendez-vous par téléphone jusqu’à l’obtention de son crédit en ligne.
Le mieux pour faire son choix est de 1- regarder toutes les banques en ligne et comparer leurs avantages, 2- préférer des banques solides, stables et sérieuses et 3- sélectionner des banques que l’on peut trouver facilement en France

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