«Je n’ai jamais autant rencontré mon conseiller»

21 janvier 2011Pas de commentaire
Je n’ai jamais autant rencontré mon conseiller

Prénom : Cécile
Age : 27 ans
Banque : Monabanq

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne?
J’ai choisi de passer dans une banque en ligne car lorsque j’étais en banque traditionnelle, je gérais mes comptes et passais mes opérations moi-même via le site web. Je ne voyais donc plus l’intérêt de continuer à payer plus cher pour un service équivalent. La seule chose qui change aujourd’hui est que je ne rencontre plus mon conseiller de la même façon. Avant, je pouvais le rencontrer physiquement et lui serrer la main (mais je ne le faisais pas…). Aujourd’hui, chez Monabanq, je peux le rencontrer de chez moi grâce à une webcam. Je trouve cela top de recevoir son banquier dans son salon J. La relation est forcément différente, je trouve que c’est tout aussi sérieux mais moins froid comme échange, car moins formel.

Quel bilan tirez-vous de ce choix ? Avantages ? Inconvénients ?
Je n’ai jamais autant rencontré mon conseiller que depuis que je suis dans une banque en ligne ! Je ne reviendrais pas en banque traditionnelle pour gérer mes comptes. J’ai une banque à guichets dans laquelle j’ai mon crédit immobilier, mais il est hors de question que je mette mon salaire dans cette banque. Aujourd’hui, je peux comparer les prestations des banques à guichets à celles des banques en ligne, et je préfère largement le mode de gestion et les prestations que me propose ma banque en ligne. Ce que j’apprécie beaucoup chez Monabanq, ce sont tous les services malins qu’ils proposent comme la carte qui épargne dont je suis particulièrement fan ! A chaque fois que je fais un achat avec ma carte, j’épargne un peu en même temps, je trouve cela vraiment bien comme concept.

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne ?
De choisir une banque en ligne avec des conseillers facilement joignables. Chez Monabanq, ils sont certes en ligne, mais on les sent bien présents ! Il faut également choisir une banque qui propose, si possible gratuitement, des outils qui permettent de mieux gérer ses comptes. Je ne peux pas parler des prestations des autres banques en ligne puisque je suis chez Monabanq, mais ce que je peux dire c’est dans cette banque, j’apprécie beaucoup les outils qu’ils proposent. Je n’ai jamais aussi bien géré mes comptes ;-).

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »