«« Une évidence… »»

29 juin 2010Pas de commentaire
« Une évidence… »

Prénom : Jean
Âge : 32 ans
Banque : Monabanq

Pourquoi avoir opté pour une banque en ligne?
Parce que tous les trois mois mon ancienne banque décrétait l’instauration de nouveaux frais, que ce soit pour les retraits aux distributeurs automatiques, pour des problèmes de découvert ou encore sur les commissions pour les retraits à l’étranger. J’étais client depuis plus de 20 ans et j’ai fini par me rendre compte que ma banque me coutait TRÈS cher, pour quasiment aucun service rendu (ou si peu). Bref, j’ai fini par me décider à aller voir ailleurs, à ce jour sans aucun regret… Ce changement me semble maintenant une évidence…

Quel bilan tirez vous de ce choix? Avantages? Inconvénients?
Bilan largement positif mais ca ne fait que trois mois que j’ai changé. Pour le positif, des frais bancaires beaucoup moins importants, un service client à l’écoute et disponible à des horaires pratiques quand on travaille toute la journée. Pour le négatif, je n’ai pas grand chose à dire pour l’instant, on verra à l’usage, je dirais peut-être l’absence d’agence de proximité, mais en même temps je détestais aller à ma banque et j’y allais le moins souvent possible…

Quel conseil donneriez-vous à une personne intéressée par les banques en ligne?
Bien se renseigner, ne pas hésiter à appeler et à demander des documentations parce que toutes les banques en ligne ne sont pas équivalentes, loin de là, et selon sa situation et ses besoins on s’orientera plutôt vers l’une ou vers l’autre. J’avais fait pas mal de recherches avant d’ouvrir mon compte et il est assez facile d’obtenir des infos claires et précises sur la plupart des grandes banques en ligne…

Laissez un commentaire!

Retour accueil »
Tableau comparatif »
Tous les articles »
Témoignages »